Contactez-nous : +221 33 957 12 44

RESULTATS DU TOURNOI DE SALY

Par dans Non classé avec 0 Comments

Pétanque – Tournoi international de la Petite-Côte : Un trio français s’impose à Saly

x240--XE.jpg

Les rideaux sont tombés sur la deuxième édition du Tournoi international de pétanque de la Petite-Côte. Une compétition qui a réuni, trois jours durant, plus de 300 boulistes d’horizons divers avec en fin de compte, la victoire d’un trio français aux dépens d’une triplette mixte constituée d’un Sénégalais, d’un Béninois et d’un Ivoirien. La meilleure équipe sénégalaise s’est arrêtée en demi-finales.
Saly a vibré, trois jours durant, au rythme de la deuxième édition du Tournoi international de la Petite-Côte. Un rendez-vous finalement remporté par une triplette venue de la France. Sous la houlette de Philippe Suchaud, 11 fois champion du monde qui faisait équipe avec Didier Marais et Christophe Sarriot, le trio a écarté la concurrence pour succéder à la triplette burkinabé qui avait enlevé le premier tournoi. Il a battu, en finale, une équipe mixte africaine composée du Sénégalais El Hadj Ndongo, du Béninois Marcel Bio et de l’Ivoirien Hassan Laham sur la marque de 13 à 5.
Un couronnement pour la formation française qui a été la plus régulière dans sa performance parmi les 105 triplettes qui avaient entamé le tournoi. Si un Sénégalais a disputé la finale du tournoi, d’autres locaux ont connu des fortunes diverses. La meilleure équipe sénégalaise a, pour sa part, échoué en demies. Opposé à la France, le trio constitué de Khalil Hachem, Mayade Diop et Insa Seck a finalement perdu dans sa tentative d’aller en finale. Une défaite amère pour les tireurs sénégalais qui avaient pourtant la main dans cette partie avant de se faire rattraper puis devancer par la triplette hexagonale qui a fini par s’imposer sur la marque de 13 à 7. Ils font tout de même mieux que la triplette de Fara Ndiaye qui faisait équipe avec Brahim Derwiche et Hussein Dakhlalah et qui s’est arrêtée en 16èmes de finales après avoir été battue par l’équipe nationale du Mali. Au total, ils étaient quelques 70 boulistes nationaux à se lancer dans la bataille, éparpillés qu’ils étaient parmi les 106 triplettes en lice. Le meilleur résultat a donc était la finale de El Hadj Ndongo ; le trio se contentant d’une place dans le carré d’as. En finale de la Coupe des Nations, le Sénégal qui pouvait se consoler a également perdu la finale, battu par la Mauritanie. Au tir de précision, le Français Philippe Suchaud a honoré son rang. Le champion du monde s’est imposé en finale en dominant, pour la première fois dans ce tournoi, le Béninois Marcel Bio qu’il retrouvera dans la grande finale. Dans ce concours, Fara Ndiaye s’est arrêté en finale après avoir perdu face au futur vainqueur.

Share This
About The Author
Maïssa Fall

je travaille depuis 2005 chez Immo Coup de Keur comme Assistant Informaticien. Je m’occupe de l’administration du site internet ainsi que de la gestion des locations.

Laisser un commentaire